Nos projets

Le programme de développement

Nos programmes pilotes d’intervention dans trois domaines phares : Santé – Alimentation – Entrepreneuriat

Une étude du milieu réalisée sur le terrain par notre équipe, a montré que la situation générale, en République Démocratique du Congo  était marquée par des problèmes de santé, de nutrition et des problèmes liés à la pauvreté de la population d’une part et un comportement de contemplation de l’autre, élucidé par l’absence d’interventions mises en œuvre par les communautés locales, et le manque d’appropriation des programmes proposés par les autres.

 

Programme d’intervention pour la promotion de la santé

Bénéficier des meilleures conditions de santé possibles est un droit fondamental pour chaque être humain, quelles que soient sa race, sa religion, ses convictions politiques et sa situation sociale et économique. Améliorer la santé est essentielle pour le développement humain des communautés

Expérience

Ce programme est implémenté à deux niveaux, notamment au niveau des professionnels de santé dans le cadre d’une formation continue, et au niveau de la communauté par la sensibilisation et l’éducation pour le changement de comportement sur les maladies endémo-épidémiques et les moyens de les prévenir.

Parmi les maladies endémo-épidémiques qui sévissent en RDC, le VIH, le paludisme, la tuberculose et les maladies listées comme tropicales négligées sont mis en avant plan. Ces maladies posent des problèmes majeurs de santé publique dans notre pays. D’autres maladies infectieuses émergentes ou maladies non transmissibles sont éventuellement ciblées en fonction de leur pertinence épidémiologique

Programme d’intervention d'autosuffisance alimentaire et de lutte contre la faim "le ventre d'abord"

En République démocratique du Congo (RDC) la malnutrition est un problème de santé publique majeure. Elle constitue un facteur sous-jacent de plus de 50% de décès dans le pays, et chez des millions de survivants, la malnutrition laisse des séquelles durables sous forme d'infirmité, de vulnérabilité chronique aux maladies, de handicap intellectuel. Elle constitue de ce fait une menace pour les enfants, les femmes, les familles et les sociétés toutes entières.

Expérience

Pour lutter contre ce fléau, EASY WAY conduit des activités culturales sur deux sites, une ferme culturale vivrière à Katanda dans le Kasaï-Oriental et une ferme maraîchère de Mbanza Ngungu  dans le Kongo-Central

Programme de lutte contre la pauvrété " Easy Way Invest"

Il existe une relation directe entre la santé et la productivité. Les populations pauvres sont les plus vulnérables aux maladies. Améliorer les conditions les conditions de vie des communauté permet d’améliorer leur l'état de santé.

Expérience

Le programme de lutte contre la pauvreté mise en place par EASY WAY ONG consiste en l’ encadrement et l’autonomisation des jeunes, des femmes et des personnes vivant avec handicap, qui se débrouillent dans la communauté pour créer l’émulation et prêcher par l’exemple. En plus de l’encadrement, un capital boost est remis aux intervenant comme de frais de démarrage.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page